Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La-rose-espoir.over-blog.com

Blog de La Rose Espoir, association de Ploumagoar, dont le but premier est la lutte contre le cancer du sein

Présentation de l'association

Née à Ploumagoar entre 2012 et 2013, l'association La Rose Espoir a  pour principaux objectifs la récolte de fonds pour lutter contre le Cancer du Sein mais aussi le que la prévention et le dépistage sont des démarches d’espoir.
Cette matinée se veut festive, informative et caritative.

 

Elle associe plusieurs associations locales (les coureurs de Courir à Ploumagoar et de Trieux Aventures, les Marcheurs de la Hulotte, et la Gym de Ploumagoar) et la municipalité de Ploumagoar.

La Présidente, Sophie Le PAGE, peut compter sur une équipe de bénévoles motivés et sur des partenaires très enthousiastes pour ce premier événement d'Octobre Rose qui se déroulera le 20 octobre 2013 à Ploumagoar.

Cette manifestation, dont le but est de rappeler que la prévention et le dépistage sont des démarches d’espoir se veut festive, informative et caritative.

Mobilisation des femmes et des hommes pour lutter ensemble contre le Cancer du Sein.

Merci à vous toutes et tous de communiquer et surtout pour votre future participation à cette première à Ploumagoar.

Vous pouvez nous contacter directement par mail ou venir nous rencontrer au forum des associations à la salle des sports de Ploumagoar ce samedi 7 septembre (à partir de 9h30>18h). Inscriptions possibles également.

En chemin vers Ploumagoar

En chemin vers Ploumagoar

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I am quite impressed with your mission. We know that medical field is so developed that everything is curable. However, our determination and mental strength are the most important things. That is why your services are so special.
Répondre
N
En avril 2012, on me diagnostique un cancer du sein, je n'avais pas 50 ans. Une première opération a eu lieu suivi du traitement par chimiothérapie. Puis en septembre, deuxième opération (mastectomie) suivi ensuite de séances de radiothérapie. La fin du traitement a eu lieu en début de cette année 2013.J'ai repris le travail, à temps plein, à la fin du mois d'avril 2013, soit juste 1 an après la découverte du cancer. Aujourd'hui, je vais bien même si la fatigue est présente certains jours mais j'ai repris mon travail en tant qu'infirmière et en suis très heureuse. Pour moi, le souhait de reprendre le travail a été une bonne thérapie mais il faut se battre pour que les médecins acceptent une reprise à temps plein !!! Vive octobre rose qui permet de prononcer le mot cancer à haute voix !!! Bisou à toutes les femmes.
Répondre
È
Bjr ´ reprendre le travail c est bien faut encore être sur de pouvoir travailler une année complète . J ai fais les frais reprise de travaiĺ 2mois ´ arrêt de nouveau donc payé sur les 2mois travailleś donc attentioń pour retrouve des droits il faut travailler une annee complète à temps pleiń
J
juste merci de penser à nous en général à moi en particulier j'ai été opéré par le docteur ionesco en aout 2011, je vais bien je n'étais pas très sportive mais j'aimais la marche avant!!! depuis je n'ai pas marcher beaucoup je m' entraine à nouveau alors je vais essayer de faire le parcours bisous et un gros merci pour cette géniale idée
Répondre